Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Accueil individuel

Relais Assistantes Maternelles

(RAM) " Les Tagazous"


Votre enfant peut être accueilli au domicile d'une assistante maternelle, professionnelle de la petite enfance. C'est dans cet environnement familial et sécurisé que l'enfant va évoluer. Ce mode d'accueil permet de tenir compte des besoins professionnels des parents, en particulier des contraintes horaires, tout en respectant les rythmes de l'enfant, son épanouissement et son éducation. Si vous choisissez ce mode d'accueil pour votre enfant, vous pouvez contacter directement le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de Marcheprime, qui vous accompagnera dans vos démarches.

Le RAM est un lieu d'information, d'orientation et d'accès au droit destiné aux parents, assistantes maternelles, employés de garde d'enfants à domicile et candidats à l'agrément.

C'est également un lieu de rencontres où assistantes maternelles, enfants et parents tissent des liens sociaux à travers les ateliers d'éveil proposés par l'animatrice du RAM, mais aussi les manifestations ponctuelles (Fête de Noël, fête de l'été...) ouvertes à tous.

Planning des ateliers du RAM : mai, juin et juillet 2017

Maison de la Petite Enfance « Les Tagazous »

Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Horaires (permanences administratives et ateliers d'éveil) 
Lundi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Mercredi de 11h00 à 13h00
Vendredi de 8h30 à 13h00

Adresse
34 avenue Léon Delagrange
33380 MARCHEPRIME

Éducatrice de Jeunes Enfants
Gaëlle Willien

Téléphone
05 56 21 37 95

Courriel
ram@ville-marcheprime.fr