Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Accueil de loisirs le « Chant des loisirs »

Présentation

L’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) élémentaire « Le Chant des loisirs » accueille jusqu’à 72 enfants âgés de 6 à 11 ans.

La structure, située à l’intérieur de la cour de l’école élémentaire, a pour vocation de créer un temps de loisirs développant l’imagination et la créativité des enfants, le mercredi, pendant les petites et grandes vacances en structure (du lundi au vendredi) ou pendant des séjours organisés.

La vie au centre de loisirs est une représentation à moindre échelle de la vie en société. L’enfant doit pouvoir exprimer ses choix, ses désirs, se sentir écouté, compris, s’évader dans son imaginaire. C’est ainsi qu’il découvre ses possibilités, se fixe de nouveaux objectifs, progresse, évolue en collectivité et développe son autonomie.

Les moyens mis à disposition par el centre de loisirs sont accessibles à chacun, quelles que soient ses origines, sa religion, son physique, ou son handicap.

 

Tarification

La tarification des accueils de loisirs est liée au quotient familial, modulée en fonction du nombre de personnes à charge et des revenus du foyer.

ALSH le "Chant des loisirs"

Responsable de structure
Laurence DERONZIER
Tél. 05 57 71 50 85 / 06 30 14 54 83

Kiosque Famille

Animatrice Famille
Cynthia CERDAN
Téléphone
05 57 71 86 35
Gestionnaire paiements
Pascale CORTES
Téléphone
05 57 71 50 75
Adresse
3 avenue de la République
33380 MARCHEPRIME
Télécopie
05 57 71 19 06
Courriel
sce.jeunesse@ville-marcheprime.fr