Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Déplacements

Déplacez-vous à la demande

 


Nouveau sur les 8 Communes du Bassin d'Arcachon Nord !
Dès le 2 septembre, des minibus seront mis à votre disposition pour aller partout, de n'importe où...


La Coban et le Conseil général de la Gironde ont mis en place un nouveau service de transport à la demande : TransGironde Proximité.

Allez partout, de n'importe où
TransGironde Proximité vous prend en charge et vous dépose où vous le souhaitez sur l'ensemble du territoire du Nord Bassin.
Rejoignez également en quelques minutes tous les arrêts sur le réseau TransGironde et déplacez-vous partout dans le département avec le même ticket.

Inscription préalable obligatoire et gratuite
Avec le bulletin d'inscription reçu dans votre boite aux lettres à adresser à la COBAN :
- 46 avenue des Colonies - 33510 ANDERNOS-LES-BAINS
- par mail : contact@coban-atlantique.fr

Réservation au 09 74 50 00 33
au plus tard la veille avant 18h pour le lendemain.

Les dessertes sont assurées du lundi au vendredi de 6h30 à 20h00. TransGironde Proximité ne circule ni les week-ends ni les jours fériés.

Lien vers le site internet de la COBAN Atlantique : www.coban-atlantique.fr

 

Favoriser les déplacements doux

Piste cyclable Le Bourg – Croix d’Hins

Inaugurée en juillet 2010, la piste cyclable relie le bourg à Croix d’Hins sur un parcours de 2,3 km.

Afin de développer les modes de transports doux, une deuxième piste cyclable reliant le bourg à Biard est en cours d’étude par la municipalité.

 

 

Le Lac de Croix d’Hins a bénéficié d’un aménagement et propose ainsi depuis juillet 2012, à tous les amoureux de la nature, une aire de pique nique avec tables et bancs.

 

 

 

Véhicules Terrestres Motorisés (VTM) : Une circulation réglementée

 

En 2009, face à la nécessité de lutter contre les phénomènes de dégradation subis par les pistes et chemins forestiers et à celle de protéger les milieux naturels du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, la municipalité a pris un arrêté portant sur la réglementation de la circulation des VTM (par exemple les quads).

Aujourd’hui, 5 communes (Biganos, Audenge, Mios, Salles et Marcheprime) se sont engagées aux côtés du SYBARVAL et du Parc Naturel des Landes de Gascogne afin de signaliser cette interdiction de circuler. Ainsi à Marcheprime, deux panneaux, positionnés au centre-Bourg et à proximité de la Caravelle détaillent précisément la réglementation régissant la circulation des VTM en forêt.

La circulation de véhicules à moteur dans la forêt est strictement interdite 

100% des pistes Marcheprimaises sont situées sur des terrains privés : la circulation est uniquement réservée aux propriétaires forestiers, aux exploitants et aux pompiers.

La circulation de tout véhicule moteur sur les pistes est passible d’une amende de 135€.

À savoir : les forêts domaniales, appartenant à l’État et ouvertes au public sont, dans notre région, plutôt situées en bordure de littoral.