Accueil de loisirs les « Mini-Pousses »

Présentation

L’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) maternel « Les Mini-Pousses » accueille jusqu’à 48 enfants âgés de 3 à 5 ans.

La structure a pour vocation de créer un temps de loisirs développant l’imagination et la créativité des enfants, le mercredi, pendant les petites et grandes vacances en structure (du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30) ou pendant des séjours organisés.

Le centre est situé à l’intérieur de la cour de l’école maternelle. L’implantation de la structure permet une ouverture sur l’extérieur (centre ville, bibliothèque, parcs, stade, forêt, autres centres de loisirs).

L’équipe pédagogique se compose d’une directrice stagiaire BAFD, de trois animatrices BAFA et de deux animatrices titulaires du CAP Petite enfance.

Toutes ont pour objectifs pédagogiques : d’assurer la sécurité physique et affective de chaque enfant, de respecter leur rythme, de les accompagner vers une plus grande autonomie, de développer la notion de « respect » (des autres, de l’environnement…), et d’assurer de bonnes relations avec les familles.

Planning des activités

Les inscriptions dans les ALSH pour les vacances de fin d'année s'effectueront du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2017.

Les structures seront fermées du mardi 26 décembre au vendredi 29 décembre 2017.

Tarification

La tarification des accueils de loisirs est liée au quotient familial, modulée en fonction du nombre de personnes à charge et des revenus du foyer.

ALSH les "Mini-Pousses"

Responsable de structure