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Point CAF de Marcheprime

Une réponse de proximité pour des questions générales sur les aides

Le Point service CAF est un accueil de proximité effectué par le CCAS de Marcheprime.
Formé par la Caisse d’Allocations Familiales, les conseillères du service social de Marcheprime répondent à des questions d’information générale sur les prestations CAF, mais ne traitent pas directement les dossiers.

Une offre de services pour relayer l’information et faciliter l’accès aux droits des allocataires

L’accueil

À travers les actions suivantes, il s’agit de guider l’allocataire dans ses démarches, grâce à :

  •  une information accompagnée et généraliste sur les droits,
  •  une simulation de droits sur les changements de situation,
  •  une aide à la constitution d’un dossier,
  •  un accompagnement vers les outils interactifs : internet, bornes multimédias et accès téléphonique,
  •  une aide à la compréhension de documents ou de courriers.

L’information

La création d’un espace documentaire en libre accès permet d’améliorer la connaissance de l’allocataire sur les différents services de la CAF et leur localisation, à travers :

  •  des brochures, des guides et des dépliants,
  •  des affichages permanents et ponctuels (notamment durant les temps forts de la CAF comme la déclaration de ressources, l’allocation de rentrée scolaire, ou encore sur des offres de service en matière d’action sociale comme la médiation familiale ou les points info vacances),
  •  des expositions thématiques et une information sur les manifestations auxquelles la CAF participe.

L’orientation

En fonction de la demande et de la complexité du dossier, l’allocataire peut être orienté vers des services compétents :

  •  au sein de la Caf, qu’il s’agisse des prestations ou de l’action sociale par des modes de contacts appropriés (permanence, point relais, téléphone, …),
  •  auprès d’autres partenaires : centre communal d’action sociale, relais assistantes maternelles, travailleurs sociaux…

CCAS de Marcheprime

Adresse
2 rue Jacques Blieck
33380 MARCHEPRIME

Horaires
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Conseillères
Muriel VENDRELL et Elora CAÏSSA

Téléphone
05 57 71 50 80

Télécopie
05 57 71 81 31

Courriel
ccas@ville-marcheprime.fr