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Approbation du Règlement Local de Publicité

Le conseil municipal en date du 3 février 2022 a approuvé la mise en place du Règlement local de Publicité (RLP) sur le territoire communal afin de garantir la protection et la valorisation du cadre de vie.

Ce document définit les caractéristiques réglementaires (dimension, surface, nombre, implantation ….) que devront respecter les dispositifs publicitaires.

Il est rappelé que la Commune appartenant intégralement au périmètre du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, seuls les supports de type « enseigne » pourront être acceptés. Ainsi toutes publicités ou préenseignes sont interdites sauf sur le mobilier urbain.

Toute pose ou modification d’enseignes doit être préalablement déclarée au moyen d’un formulaire cerfa n°14798*01 à déposer en mairie.

La nouvelle réglementation est en vigueur depuis le 4 mars 2022. Concernant les enseignes existantes, elles devront se mettre en conformité, le cas échéant, avec la nouvelle réglementation avant le 4 mars 2028. Quant aux publicités ou préenseignes, elles devront être déposées sans délai puisque ces dispositifs sont interdits par la nouvelle réglementation.