Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

TRAVAUX EN COURS

Le Fauchage sur Marcheprime

Les Services techniques municipaux suivent un programme annuel de fauchage sur les espaces appartenant au domaine privé de la commune. Ce programme, qui se renouvèle de façon régulière tous les mois et demi environ, leur permet d'entretenir chaque secteur de la commune en moyenne 4 à 5 fois par an. Les différentes hauteurs de végétation constatées entre 2 passages sont dues aux variations climatiques.

   A savoir : L'arrêté préfectoral du 23/12/1983 portant réglement sanitaire départemental, stipule que les propritéaires et occupants d'immeubles bâtis ou non bâtis, sont tenus d'assurer dans le cadre de leurs obligations respectives, un entretien satisfaisant des terrains, des bâtiments, de leurs abords et des clôtures.

Pôle d'Echanges Intermodal

Les travaux du Pôle d'Echanges Intermodal ont pour but la création de 190 places de stationnement au total avec la mise en place d'un espace d'un espace de "dépôt minute" des voyageurs, des secteurs de stationnement, des abris-vélos sécurisés, des cheminements dédiés aux piétons et vélos, un parvis, un espace public piétonnier et 2 bornes de recharge pour les véhicules électronique. 

Date de début : 05/12/16 
Date de fin : 01/07/17

Création de nouveaux logements

  • Coeur de ville : édification d'un bâtiment avec des commerces, des logements et des bureaux de type "coworking".
  • Marcheprime : construction de logement sociaux "Les Boïates" par Gironde Habitat, rue du Cristal. Création des "Villas des Jades" par Pichey, avenue de la Côte d'Argent. 
  • Croix d'Hins : réalisation de deux blocs de logements sociaux et de lots à bâtir "La Pigniada" par Pichey, rue de la Maison Blanche.