Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Une refonte globale de l'identité visuelle de Marcheprime

Après une vingtaine d'années d'existence et de menues évolutions, l'identité visuelle de Marcheprime, devenue datée, a été totalement repensée afin d'accompagner la nouvelle dynamique de la commune. Cette nouvelle version, résolument moderne, va permettre la déclinaison d'une charte graphique utile notamment à l'élaboration de vos nouveaux magazines municipaux, tenant compte de vos attentes. La première mouture du mensuel prenant la succession du petit Chemins croisés, nommée Mes Actus, sera visible dès début février dans vos boites aux lettres...

Lors de la soirée des Voeux du Maire aux Marcheprimais, le 7 janvier dernier à La Caravelle, le nouveau logo a été dévoilé. Créé par l'agence de communication Aggelos, en concertation avec les Marcheprimais, celui-ci comporte une nouvelle accroche "Une ville au coeur", marquant le positionnement central de la commune, mais faisant également référence à ce qui s'y passe : une ville au cœur... de la culture, de la vie associative, de la solidarité ...

Le visuel coloré reprenant le M de Marcheprime et la forme stylisée d'un coeur, montre la place et le rayonnement de notre commune (au centre, en jaune), au coeur du territoire girondin, avec à sa droite la métropole bordelaise (dégradés de rouge pour le vin et d'ocres pour la Garonne) et à sa gauche la forêt et l'eau (pour le Bassin d'Arcachon et l'océan). 

Tous les supports de communication municipaux et les signalétiques vont progressivement revêtir cette nouvelle identité visuelle.