Demande d’autorisation d’urbanisme : un nouveau portail pour les usagers

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme. Car, en fonction de votre projet et de son lieu, une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux est nécessaire.

Lien vers le nouveau Portail Usager

Un nouveau Portail Usager vient d’être mis en ligne ce lundi 18 novembre 2024. Le lien est accessible sur le site à cette date et il est nécessaire de créer un nouveau compte pour y déposer vos demandes.

Si vous avez déposé un dossier avant cette date et que vous faites l’objet d’une demande de pièces complémentaires, nous vous remercions de les adresser en mairie par mail à l’adresse urbanisme@ville-marcheprime.fr ou au service urbanisme ou à l’accueil. La décision vous sera adressée par voie postale.

ATTENTION : les dossiers dématérialisés déposés sur l’ancien guichet unique ne seront plus accessibles à compter du vendredi 15 novembre 2024 dès 16h.

Pour des raisons techniques, aucun dossier ne pourra être déposé le samedi 16 et le dimanche 17 novembre 2024.

Accéder à la page « autorisation d’urbanisme du site »