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Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS de Marcheprime peut intervenir, soit dans le cadre de ses missions obligatoires, soit dans celui de missions facultatives.
L’engagement du CCAS pour les marcheprimais est quotidien. Chaque jour, il multiplie ses actions et ses nombreux services, ainsi que les partenariats avec toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciennes.

Sa préoccupation permanente est d’être à l’écoute de tous, afin d’apporter à chacun aide et réconfort.

Missions obligatoires

  •  Participer à l’instruction des demandes d’aide sociale légale,
  •  Analyser les besoins sociaux de l’ensemble de la population et notamment des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté,
  •  Tenir à jour un fichier des bénéficiaires de l’aide sociale légale ou facultative,
  •  Mener une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Missions facultatives

  •  Aide alimentaire,
  •  Mise en place d’action de prévention et de loisirs,
  •  Divers projets.

Canicule – Grand Froid - Urgence : Faites-vous connaître !

Les canicules, les périodes de grand froid, les intempéries et autres sont de plus en plus nombreuses.
Suite à la canicule de 2003 et à la tempête de janvier 2009 et les préjudices que cela a causé, la Mairie de Marcheprime souhaite recenser à titre préventif, toutes les personnes âgées, handicapées ou isolées, résidant à domicile afin de pouvoir intervenir au plus vite lors de cas d’urgence.
Pour ce faire Le CCAS a constitué un registre nominatif.
Les personnes qui souhaitent apparaître sur ce registre, doivent contacter le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) afin de compléter une feuille de renseignements :
CCAS
2 Rue Jacques Blieck
33380 MARCHEPRIME
Tél. : 05 57 71 50 80

La demande d’inscription peut être réalisée par la personne concernée ou son représentant légal, soit par écrit, soit à l’aide d’un formulaire mis à disposition.
Les renseignements à fournir sont :
- nom, prénoms,
- adresse
- date de naissance,
- qualité au titre de laquelle la personne est inscrite sur le registre,
- numéro de téléphone,
- les personnes à prévenir en cas d’urgence,
- médecin traitant
- date de la demande,
- cas échéant :     
    o les coordonnées du service intervenant à domicile,
    o le nom et la qualité de la tierce personne qui a effectué la demande.    
À chaque inscription, un accusé de réception vous sera adressé.