Aides jeunesse

Aide au permis de conduire

Le permis de conduire constitue un atout incontestable pour l’emploi et la formation et contribue à la lutte contre l’insécurité routière mais son coût est élevé pour une famille. La Commune a créé un dispositif d’aide au permis qui s’adresse aux jeunes Marcheprimais (de 16 à 25 ans) ne disposant pas suffisamment de ressources pour financer seuls cette formation.

Le jeune s’engage en contrepartie à réaliser des missions d’intérêt général au sein d’un service municipal.

Aide au BAFA

La Ville soutien les jeunes Marcheprimais pour faciliter l’obtention du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs.


Ce dispositif s’adresse aux 16/25 ans qui s’engage en contrepartie à la réalisation de leur stage obligatoire dans une des structures municipales

Mission locale

une éducatrice aide une jeune fille dans ses démarches administratives

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ?

La mission locale assure l’accueil, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans pour leur insertion sociale et professionnelle. Elle favorise le lien avec différents partenaires : Pôle Emploi, Communes, Département… pour renforcer leurs actions respectives.

Pendant ces permanences, vous y trouverez à votre service des conseillers qui vous aideront dans toutes vos démarches relatives à l’emploi et à la formation, pour cadrer un parcours d’accès à l’emploi, être orienté en terme de formation ou comprendre les possibilités d’aide pour faciliter le succès de cette démarche.

  • Gratuit
  • Sur rendez-vous au 06.69.13.03.02
  • Tous les jeudis matins