Citoyenneté active

Favoriser une citoyenneté active

Associer les Marcheprimais à la décision publique, mais aussi favoriser leur participation à la vie démocratique locale dès le plus jeune âge sont une volonté politique forte de la Ville. Le fait d’associer les citoyens aide à prendre de meilleures décisions, qui seront davantage comprises, acceptées et plus efficaces.

Cérémonie de citoyenneté à Marcheprime

Réunions publiques
Tous les nouveaux aménagements sont présentés en amont lors de réunions publiques permettant d’échanger avec les habitants.

Information et communication
Que ce soit par ces supports « papier » (Mes Actus, Mon Mag, courrier d’invitation, Affiches, flyers) ou numériques (site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux d’information, appli City Mag…), la Municipalité s’attache à développer l’information de la population sur les projets, les actions mais aussi les évènements locaux.

Cérémonie de citoyenneté
Chaque année, le Maire, Manuel Martinez et la première adjointe Maylis Bats remettent officiellement les cartes d’électeurs aux jeunes de la commune. Une cérémonie se déroule en effet durant l’année des 18 ans. Un moment fort de leur entrée dans la citoyenneté !

Accueil des classes en Mairie
Le Maire et les élus du Conseil Municipal accueillent régulièrement les enfants des écoles de la ville. Ils leur présentent le Conseil Municipal, son fonctionnement, le rôle du Maire… et répondent à l’ensemble des questions.

Mairie de Marcheprime

3 Avenue de la République
33380 Marcheprime

Envoyer un email

Du lundi au vendredi :
08h30–12h00 | 14h00 – 17h00
Permanence 1ers et 3èmes samedis du mois

Accueil des nouveaux habitants à Marcheprime
Comité citoyen Marcheprimais
Bilan de mi-mandat à Marcheprime