
La COBAN, Communauté de Communes du Bassin d’Arcachon Nord, est gestionnaire de la compétence « Mobilité et transports » sur les 8 communes du Nord Bassin. La commune est facilitatrice dans le développement des mobilités douces sur son territoire.
Bus, train, vélo, Transports à la Demande (TAD) ou transports scolaire, mobilités douces… Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la COBAN :
Dès le 1er septembre 2024, les bus du futur réseau local de transports en commun sillonneront le Nord Bassin. Des dessertes régulières permettront aux habitants du territoire de passer d’une mobilité subie à une mobilité choisie. Retrouvez toutes les infos utiles sur le futur réseau de transports en cliquant ici.
Se déplacer du Nord au Sud du Bassin d’Arcachon et en Val de L’Eyre, rien de plus simple avec MOBI, le nouvel outil d’informations qui regroupe toutes les offres de transport à votre disposition !
À vélo, en bus, en co-voiturage, en train : MOBI vous guide au quotidien pour vos trajets. De quoi gagner du temps et vous mettre sur la voie de la simplicité, du confort et de la convivialité.
Toutes les informations pour faciliter l’organisation de vos déplacements sont à retrouver sur mobibarval.fr ou à l’accueil des points d’informations en mairies et offices de tourisme.
Pratique, MOBI se décline aussi en un plan au format poche pour des réponses à portée de main !
Retrouvez l’ensemble du dispositif sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Avec MOBI, soyons tous écomobiles !
Signalétique MOBI
La commune de Marcheprime a fait le choix d’implanter sur le terrain la signalétique MOBI, pour rendre effective cette expérimentation et amplifier la portée de MOBI en faveur des mobilités alternatives à la voiture individuelle
13 mobiliers ont été installés : 3 totems, 5 mâts directionnels, 2 mâts directionnels avec carte et 3 bornes cyclables. Placés à des endroits stratégiques de la commune, la signalétique MOBI permet de faciliter les déplacements dans la ville et par conséquent de favoriser la mobilité douce.

La ville encourage l’utilisation du vélo en créant des conditions favorables à sa pratique et en poursuivant le déploiement du réseau de pistes cyclables. Deux abris vélos sécurisés permettent aux usagers du vélo de se garer en toute sécurité.

